Le logement et le travailau 19e siècle

La vie dans les années 1850

Le musée ressemble à une maison encore habitée. On entend du piano au salon. La table est mise dans la salle à manger. Dans les combles, on voit des herbes sécher juste à côté du linge fraîchement lavé. Et des poules huppées caquettent dans la cour
intérieure.

Un musée qui intéresse
toute la famille

Le Musée Lindwurm passionne les adultes comme les enfants, qui peuvent s’amuser avec des jouets historiques, essayer des chemises en lin épais, enfiler des robes élégantes du 19e siècle ou encore s’allonger sur un matelas de paille.

De nombreuses activités

Des visites guidées sont proposées aux groupes d’enfants ou d’adultes. Explorez le grenier avec une lampe de poche… ou plongez dans l’univers des femmes du 19e siècle.
Des lectures ont régulièrement lieu dans le salon.
Des expositions temporaires et des interventions artistiques complètent le programme.

1500 m2 vous attendent

Dans ce musée, vous vous familiariserez avec la vie dans les années 1850. L’atmosphère historique et les nombreux détails vous fascineront. Comment vivait-on sans chauffage central, sans électricité et sans eau courante? Comment labourait-on les champs? Et comment transportait-on les récoltes sans tracteur?

This website uses cookies to give you the best possible service. If you continue browsing the site, you agree to the use of cookies.